Salon Nature et Terroir 2019

Le  salon Nature et Terroir du weekend dernier, dix-septième édition,   n’a pas démenti à sa réputation. Fruit d’un partenariat entre la LPO 62 et la commune de Saint-Martin-lez- Tatinghem, ce salon est devenu incontournable dans le paysage audomarois. Durant ces deux jours, de nombreux visiteurs ont apprécié la diversité des exposants qui proposaient des produits du terroir et de qualité. Les associations locales (pêcheurs, apiculteurs, confrérie du chou- fleur, colombophilie …) étaient également bien représentées. Les bénévoles et salariées de la LPO62 ont œuvrés de leur coté pour  offrir aux visiteurs un panel d’activités destinées aux petits et grands : vente de graines (pour les oiseaux cet hiver), construction de nichoirs, atelier Hirondelles, conférences sur les oiseaux au jardin, Oiseaux en détresse, alimentation responsable. Notre stand de vente, bien achalandé,  proposait de nombreux livres, jeux éducatifs pour les enfants, posters, peluches  et autres produits. Nous tenions également à sensibiliser et informer le public  sur la problématique des oiseaux et petits mammifères sauvages blessés. En effet, nous recherchons des bénévoles achemineurs, des vétérinaires afin de diriger au plus vite la faune en détresse vers le centre de soins de la LPA de Calais. Nous rappelons qu’un numéro de téléphone est disponible en cas de récupération d’une espèce sauvage blessée :  07 72 22 51 40

On peut féliciter nos bénévoles et salariées qui se sont relayés durant ces deux jours pour offrir aux visiteurs un salon de qualité ainsi que les services techniques de Saint-Martin-lez- Tatinghem  pour son  aide logistique.

Des Hirondelles pas comme les autres

Les Hirondelles perchées sur les lignes électriques sont de moins en moins nombreuses…Et si les Hirondelles venaient à disparaître de nos paysages ?
Tels de petits héros, les enfants nous répondent « Sauvons-les! Aidons la colonie d’Hirondelles!  » Montez le son pour la vidéo avec Adeline Plume et son orchestre – chanson funky pour les 3-8 ans

Lors du 17ème Salon Nature et Terroir, familles et enfants se sont mobilisés pour les Hirondelles, recréant ainsi une nouvelle colonie ! En attirant ainsi le regard des plus grands sur cette colonie extraordinaire, nous pouvons ainsi les sensibiliser à la disparition et à la protection des Hirondelles !