Voici une belle histoire qui s’est déroulée la semaine dernière :
Nous avons été contactés le 09 janvier au soir par un couple du secteur de Berck (Verton) nous informant qu’une chouette était tombée dans leur cheminée. Le problème était que cette cheminée n’était plus fonctionnelle et donc il n’y avait pas d’insert ou d’ouverture dans le bas permettant d’accéder à l’animal coincé.
Dès le lendemain, un bénévole de l’association se rend sur place afin de trouver une solution et malheureusement il n’y avait que 2 options : trouer le plafond du séjour pour accéder au conduit ou laisser mourir l’oiseau…
Les personnes n’ont donc pas hésité à ouvrir le plafond afin de libérer cette chouette. Quelle fut la surprise de découvrir non pas une mais deux Chouettes hulottes ! Les deux animaux en bonne santé ont pu être relâchés dans la nature.
Nous remercions vivement Mme et M Manier pour leur engagement auprès de la faune, ça fait plaisir de voir des gens prêts à abîmer une partie de leur maison pour sauver des animaux ! Merci également à Marcel de s’être rendu sur place et d’avoir réalisé ce sauvetage !