Ephéméride de la Biodiversité

📕✏️ Faites rimer rentrée et biodiversité ! 🦋🍁🦔

Qui a dit que reprendre le chemin de l’école n’était pas chouette ? 🦉 La LPO lance en cette rentrée 2022 l’Éphéméride de la Biodiversité ! 🥳 Un outil d’éducation pour faire découvrir chaque semaine à vos élèves un phénomène naturel. 😃 Au fil des saisons, l’Éphéméride de la Biodiversité vous invite à l’observation curieuse 👀 de la nature de France métropolitaine : la migration des oiseaux début octobre, l’hibernation du Hérisson mi-novembre, le retour des hirondelles en avril… 💻

Un espace en ligne propose aux enseignants :
– des ressources gratuites destinées à aborder le sujet de la semaine, en classe, pendant 15 minutes ;
– des ressources complémentaires permettant d’aller plus loin, en classe ou à la maison ;
– un accès plus large à l’ensemble des programmes et évènements proposés par la LPO et ses partenaires tout au long de l’année ;
– un accompagnement pédagogique.

Alors n’attendez plus ! Inscrivez-vous sur 👉https://www.ephemeridedelabiodiversite.fr/