Vous vous reconnaissez dans les valeurs et les actions menées par la LPO ?

Rejoignez les 50,000 hommes et femmes qui par leur adhésion soutiennent les milliers d’actions que nous menons au quotidien, partout en France en faveur de la protection de la nature, adhérez à la LPO !

• En adhérant à la LPO, vous devenez membre de notre association nationale ainsi que de la structure locale LPO de votre département.
  • En adhérant à la LPO, vous nous donnez force et légitimité pour faire évoluer les mentalités et les lois en faveur de la protection de la nature.

En 2018, la LPO Pas-de-Calais c’est 498 adhérents. Ensemble, passons le cap des 500 adhérents !

Vous pouvez choisir d’adhérer seul par le biais d’une adhésion individuelle ou en famille par le biais d’une adhésion familiale.

L’adhésion en pratique

Vous pouvez adhérer seul ou mieux encore, en famille. Pour cela, choisissez entre l’adhésion individuelle et l’adhésion familiale, qui vous permet de nous donner plus de voix, sans multiplier les courriers. Vous recevrez un envoi par membre principal, cependant vous pouvez demander de recevoir une carte d’adhérent pour chaque membre de votre famille.

En tant qu’association reconnue d’utilité publique, les adhésions* et dons à la LPO sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % pour les particuliers, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Pour les entreprises le plafond s’élève à 60 %, à hauteur de 5‰ du chiffre d’affaires. Chaque année, un reçu fiscal vous sera envoyé en février.

* Si vous êtes étudiant, sans emploi ou bénéficiaire du RMI, vous pouvez bénéficier d’une cotisation sociale, sous réserve de l’envoi d’un justificatif.

Vous adhérez

• En ligne sur le site de la LPO
  • Par téléphone au +33 (0)5 46 82 12 31 (règlement par carte bancaire uniquement)
  • Par courrier en réglant par prélèvement automatique, carte bancaire ou chèque

Vous recevez

• Un dossier de bienvenue comprenant des informations pour agir et vous divertir ;
  • Une invitation au Congrès annuel de la LPO au cours duquel se déroule l’Assemblée générale ;
  • Le LPO Info France, bulletin semestriel d’information sur l’actualité de la LPO et le LPO Info de votre structure locale LPO par mail;
  • Des propositions de sorties nature, des documents d’informations, des appels à don, des catalogues, …

==> Indiquez votre mail pour que la LPO62 puisse vous envoyer le LPO info 2x / an ainsi que que la « Lettre aux adhérents » mensuelle 😉

Pour vous renseigner

Pour toute information complémentaire, le service relation membres de la LPO France est à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, au +33 (0)5 46 82 12 31 ou adhesion@lpo.fr