Saisir vos observations

Pour les suivis d’espèces vous pouvez saisir vos observations :
– sur le portail faune-france https://www.faune-france.org/ de la LPO ou via l’application Naturalist 

Cette application vous permet d’enregistrer de manière facile et rapide vos observations d’oiseaux et de nombreux autres groupes taxonomiques comme les mammifères, amphibiens, reptiles, papillons, libellules, etc…

Les données ainsi saisies seront alors synchronisées avec différentes bases de données web existantes (dont le SIRF). De cette manière, vous n’avez besoin que d’une seule application pour toutes vos collectes de données naturalistes en Europe et ailleurs.

La saisie de donnée peut fonctionner sans connexion grâce à un système de cartographie hors ligne qui permet une localisation précise même là où aucun réseau mobile n’est pas disponible. Vous pouvez également consulter, directement sur le terrain, les dernières observations signalées autour de vous par d’autres observateurs (seulement si en ligne)

– sur l’interface SIRF en allant sur www.sirf.eu (il vous suffit  de vous créer un compte, le faire ensuite valider et de vous rattacher à la LPO62) en précisant les codes de comportements (très utiles) 

Si vous rencontrez quelques difficultés pour entrer vos données ou si vous avez besoin d’aide ou de conseils, vous pouvez nous contacter les administrateurs sur admin@sirf.eu

lpo-pas-de-calais-sirf-organisme-lpo62

Les commentaires sont clos.