• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Sortie aux Ballastières

Voici le retour d’animation de Jean-Paul ! « Dès notre arrivée, échappée de deux chevreuils dans les champs, la sortie commence bien. Matinée couverte mais sans pluie, vent fort, supérieur à 25km/h mais à l’intérieur des Ballastières tout est calme permettant la migration rampante. Nos six courageux ont donc pu assister à une ronde réunissant chardonnerets, pinsons et linottes mélodieuses. L’accenteur mouchet n’était pas loin et se faisait entendre. Bien sûr les rougegorges donnaient de leur voix au fur et à mesure de notre avancée.

Un arrêt sur les grèbes huppés jeunes qui deviennent de plus en plus proches du plumage adulte intermédiaire. Arrêt sur les oies cendrées et bernaches hybrides mais aussi de l’Oie à tête barrée. Surprise au détour du chemin avec un Grimpereau qui nous a fait son show et un Roitelet huppé.

Lors de cette sortie, 24 espèces ont été vues et avec la météo, de beaux escargots étaient en route.

Merci à Régis pour son regard photographique qui illustre si bien notre balade.

Les commentaires sont clos.