Une chouette journée

Chouette 016Une chouette journée…

Laissés en attente, un couple de Calaisiens (Les Attaques) entrepris, la semaine dernière, la pose de finition des cache moineaux de l’habitation qu’ils venaient de racheter. 

Il ne restait en fait que les extrémités à boucher, sauf qu’entre temps un couple d’effraies avait jugé l’endroit propice pour y élire domicile… Il est vrai que cet emplacement porte bien son nom !

Le lendemain, intrigué par des bruits nocturnes inhabituels, le mari décida d’aller inspecter les combles et eu la surprise de découvrir une masse de plumes, qui n’était autre que madame chouette et ses 3 petits. Laissons aux mauvaises langues le soin de croire que monsieur chouette avait certainement fait le coucou !

Toujours est-il que les propriétaires firent appel à la LPO 62 pour sauver cette petite famille vouée à une mort certaine sans l’intervention de l’homme, néanmoins lui-même responsable de cette situation. Plusieurs tentatives furent effectuées de l’intérieur de la maison mais, surcharge pondérale excessive et bras trop courts, le chouette-man se résigna à entreprendre le sauvetage de l’extérieur, ceci malgré la hauteur de l’habitation et les rafales de vent. La solution était la bonne et l’après midi la petite famille fut transférée au centre de soins O.I.S.O. qui, avec les compétences et motivation qu’on lui connait, fera le maximum pour rendre la liberté au plus vite à cette chouette famille.

Après ses 5 h de temps passé et 160 km de bénévolat, le chouette-man pouvait reprendre ses travaux de bricolage, avec la satisfaction d’avoir passé une bonne journée grâce à des gens sensibles et dévoués à la cause de l’oiseau libre.

Remerciements et félicitations à ce couple Calaisien !

 

 

{loadposition chouettejournée}

 

Line vers l’article de presse de Nord Litorral (29.07.2015): Quatre chouettes sauvées de la mort

 

 
 

 

Les commentaires sont clos.