• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

L’association Rincq Glomenghem invite la LPO62 pour une journée de sensibilisation !

Durant le mois d’octobre, l’association Rincq Glomenghem a invité la LPO Pas-de-Calais pour une journée de sensibilisation !

En effet, la matinée était consacrée à l’observation des oiseaux de l’étang de Glomenghem et du bois de Mametz où les enfants ont pu voir et écouter les différents oiseaux présents à l’aide de jumelles. Les participants ont également pu découvrir les caractéristiques des oiseaux grâce à plusieurs jeux ludiques.

L’après-midi, les enfants ont échangés avec Lestat sur les actions à mettre en place pour aider les oiseaux pendant la période de nidification ! Pour se faire, plusieurs modèles de nichoirs étaient présentés et un conte a été lu par l’animatrice. Puis, les enfants ont retroussé leurs manches afin de construire des nichoirs : chaque participant a donc pu repartir avec un exemplaire à installer chez eux.

Un grand merci à l’association pour leur accueil chaleureux et aux enfants pour leur implication.