Vigilance moisson…
La période de beau temps qui s’est installée sur notre région a pour conséquence d’avoir accélérée la maturité des céréales et notamment celle des escourgeons, dans le sud de notre département les moissons ont ainsi démarrées.
Cependant la météo de ce printemps ayant été catastrophique, les couvaisons de diverses espèces d’oiseaux ont été retardées. C’est le cas notamment des nichées de busards dont les jeunes n’ont pas encore pris leur envol et qui se trouvent directement menacées par le passage des moissonneuses. A ce titre, il nous faut remercier et féliciter pour sa vigilance un agriculteur de l’arrageois qui a bien voulu nous alerter sur la présence de 4 juvéniles de Busards St martin dans son champ. Un élan de solidarité s’est tout de suite créé entre les associations : O.I.S.O, G.O.N et LPO 62 pour récupérer ces oiseaux et les mettre en centre de soins dans l’attente de leur émancipation.
Par avance nous remercions les agriculteurs qui voudront bien nous signaler des cas semblables afin de pouvoir recueillir ces oiseaux et ainsi les sauver d’une mort atroce.
Contact LPO : 06.78.36.13.70
Photographie par le GON