L’Association des Anciens Elèves du Lycée Ribot propose des actions en faveur des élèves et étudiants du lycée Alexandre Ribot . Dans ce cadre, la LPO Pas-de-Calais est intervenue ce lundi 16 octobre auprès des jeunes de l’internat pour leur faire découvrir la biodiversité présente au sein de l’établissement, labellisé Refuges LPO depuis plusieurs années.
Les élèves de l’internat du lycée ont retrouvé ce lundi soir Aurélie Delaval et Lestat Leblanc, animatrices de la LPO Pas-de-Calais pour une soirée découverte des chauves-souris. Après un premier temps de débat et d’échanges au sujet des contes et légendes, du cycle de vie et des espèces présentes en région, les élèves ont pu s’interroger sur la nécessité de préserver les 22 espèces de chauves-souris présentes en région.
Une sortie en extérieur a permis à chacun de découvrir le détecteur à ultrasons (Batbox) sous le ballet incessant des chauves-souris. Les élèves ont pu remarquer la présence de nombreuses Pipistrelles communes au niveau des zones végétalisées. Ils ont ainsi pris conscience de l’importance d’une diversité d’habitats et de la place dans l’écosystème de chaque espèce.
A leur tour, ils pourront ainsi rassurer leurs proches et amis et calmer les craintes qui règnent autour de ces mammifères nocturnes
En présence d’Alain Huck, Président des anciens du Lycée de Ribot de Saint-Omer
De Jean-Claude Dupuis et Francis Pruvost, membres des anciens du Lycée de Ribot de Saint-Omer
Et des partenaires du projet : Association LPO Pas-de-Calais