Parlons oiseaux à Eperlecques

Le mercredi 25 octobre, un groupe d’habitants avait rejoint Lestat dans la forêt d’Eperlecques afin d’y observer les oiseaux présents : Mésanges, Geais des chênes, Sittelles étaient au rendez-vous. Pendant la balade, le chant des oiseaux se mêlaient à nos discussions !

L’après-midi, une conférence en salle était proposée afin de parler du comptage national des oiseaux des jardins et des aménagements possibles à mettre en place chez soi afin de les aider durant l’année.

Un grand merci à l’ensemble des participants ainsi qu’à la commune d’Eperlecques et au Parc Opale pour leur invitation et leur implication.

La commune d’Eperlecques en partenariat avec le Parc Opale et les Maisons du Département Aménagement et Développement Territorial (MDADT) a réalisé le renforcement d’un coin nature au niveau de notre quartier dénommé « Bleue-Maison ». Dans ce cadre, la LPO62 est déjà intervenue auprès des scolaires avec, entre autres, la fabrication de nichoirs.

Avec Eperlecques Ensemble et Le Pas-de-Calais