• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

1,2,3… À vos tournevis et planches de bois !

Cette semaine encore, les élèves de CP et de CM2 de l’école Notre Dame Enclos étaient au top pour aider Gaël Delannoy, maraîcher dans le marais de Saint-Omer, à accueillir la biodiversité sur ses parcelles !

Manches retroussées, huile de coude et forces activées, les élèves ont construit nichoirs à Mésanges bleues et charbonnières, des mangeoires pour nourrir les oiseaux cet hiver et aussi des gîtes à Chauves-souris pour déposer dans la cour de l’école.

Après avoir eu les joues bien rouges par leurs efforts, ils ont pu apprendre quelques chants d’oiseaux présents dans la région.

Les différents aménagements seront prochainement offerts et installés sur les parcelles de Gaël mais chuuut, c’est une surprise !

Les commentaires sont clos.