Animation « Des champs d’oiseaux dans les écoles ! », avec l’école Notre-Dame Enclos de Saint-Omer, c’est parti ! 🐦Cette semaine, les classes de CM2 et de CP ont démarré les premières animations basées sur le programme « Des Terres et des Ailes » de la LPO France.

Au programme : Découverte de la biodiversité et du milieu agricole. A travers différents exercices pédagogiques, les élèves ont pu se questionner sur des solutions pour accueillir la biodiversité au sein d’un terrain agricole. Grâce à cette 1er séance, des actions seront mises en place au sein de la ferme de Gaël Delannoy, maraîcher dans le marais Audomarois.

Une visite de ses parcelles est prévue la semaine prochaine afin de trouver, ensemble, les solutions pour aider Gaël à améliorer les conditions d’accueil de la biodiversité en favorisant les auxiliaires de culture. 🦇🦔🐦

Un grand merci à l’équipe enseignante de l’école Notre-Dame Enclos de s’être lancée dans ce projet qui prendra fin en novembre !

D’ici là, n’oubliez pas de soutenir le projet en votant pour la LPO Pas-de-Calais sur ce lien