Animations Nature dans les écoles de Communauté de communes du Pays de Lumbre

Depuis 2017, dans le cadre de son label TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) la Communauté de Communes du Pays de Lumbres, a confié à la Ligue pour la Protection des Oiseaux du Pas-de-Calais, le volet Biodiversité de son programme

.Pour l’année scolaire 2021-2022, la CCPL nous confie de nouveau cette mission avec les premières animations réalisées les jeudi 16 et ce vendredi 17 décembre 2021. La LPO Pas-de-Calais s’est rendu dans plusieurs classes de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres dont celles de Bléquin, Haut-Loquin et Esquerdes afin de faire découvrir aux élèves le monde mystérieux des Chauves-Souris ! 🦇

Au programme : Art et sensibilisation ! Les élèves ont alors pu faire s’essayer au dessin, en découvrant pas à pas, l’anatomie d’une Chauve-Souris. A travers le schéma scientifique de ce mammifère volant, ils ont pu découvrir son mode de vie, son régime alimentaire ainsi que son cycle de vie.

Pendant ce temps, nos Chiroptères (Chiro : mains ; Ptère : ailes) hibernent paisiblement en attendant le retour des beaux jours.