Atelier fabrications de nichoirs avec les agents du département du Pas-de-Calais

Dans le cadre de notre partenariat Refuge LPO avec le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, la LPO62 a animé un atelier de fabrication de nichoirs à Mésanges bleues et charbonnières à destination des agents du département. 🐦

L’occasion de rappeler que pour les oiseaux cavernicoles, l’urbanisation, la modernisation de nos habitations ou la gestion des forêts provoquent une raréfaction des cavités nécessaires à leur nidification.
Ainsi, au delà de notre enchantement personnel, la mise à disposition de nichoirs profitera directement à ces espèces qui y trouveront le logis. Cependant, pour que le nichoir soit occupé, il faudra que les règles d’installation soient respectées et que les oiseaux puissent trouver de la nourriture à proximité, en emménageant un coin où on laisse la nature s’exprimer par exemple.

Toujours dans le cadre du partenariat, différents types de nichoirs et gites seront installés au jardin de la biodiversité du Conseil Départemental afin d’exposer une partie des possibilités qui s’offrent à chacun pour aider de nombreuses espèces d’oiseaux ou de mammifères.

Merci beaucoup au Conseil département du Pas-de-Calais pour ce beau partenariat et à tous les participants pour leur enthousiasme et leurs réalisations avec département du Pas-de-Calais.