Balade pédestre à Seninghem

Les coteaux calcaires de Seninghem sont à découvrir absolument, autant pour sa faune que ses paysages, vraiment ! Une sortie était proposée ce mercredi en fin d’après-midi par le Parc Opale en partenariat avec la LPO 62. La commune de Seninghem s’est lancée avec le Parc naturel régional dans un Atlas de la biodiversité communale. Quelques curieux de nature ont répondu présent, malgré les fortes chaleurs, pour arpenter cet espace exceptionnel dont monsieur le Maire en personne. Tout au long de cette balade, de nombreux oiseaux inféodés aux espaces bocagers ont pu être observés pour le plus grand bonheur des participants. Sans énumérer toutes les espèces observées, en voici quelques unes intéressantes et représentatives du milieu : Bruant jaune, Linotte mélodieuse, Bouvreuil pivoine, Chardonneret élégant, Verdier d’Europe, Faucon crécerelle, Perdrix grise, Geai des chênes, Vanneau huppé, Rouge-queue noir, Pinson des arbres, Pouillot véloce, Fauvette à tête noire, Grives draine et musicienne. Les papillons, quant à eux, sont restés discrets malgré une température favorable pour eux, à croire qu’ils n’apprécient plus les excès du thermomètre !!! Tout là haut, la vue est imprenable sur la vallée lumbroise. A l’occasion, allez y, vous ne serez pas déçus.