Bilan de la Fête de la Nature 2021

Dimanche 23 mai, nous fêtions la Nature ! Entre deux averses, les 3 propriétaires de refuge ont pu accueillir une vingtaine de participant.e.s dans la bonne humeur et la convivialité pour fêter ensemble le centenaire du Refuges LPO ! Les visiteurs ont apprécié les visites guidées qui ont été pour eux très instructives et documentées. Ils ont découvert des « lieux d’accueil formidables » aménagés par des « personnes qui aiment vraiment ce qu’ils font ». Serge, propriétaire de refuge, précise que l’aménagement de sa propriété est fidèle aux préconisations des Refuges LPO. Dans son jardin, on y retrouve plusieurs nichoirs divers et variés, des coins « sauvages », des gîtes à insectes et différentes espèces de plantes, certaines inconnues par les visiteurs. Un grand merci à Nadège et Sébastien, à l’association À travers champs ainsi qu’à Serge et Jacqueline pour leur accueil et leur partage d’expérience. Bravo à tous celles et ceux qui se sont mobilisés ce week-end pour la 15ème édition de La Fête de la Nature !