Découverte de la biodiversité

La biodiversité c’est la diversité du vivant. Nous avons pour habitude de la rechercher et de l’observer dans les zones naturelles les moins impactées par l’activité humaine.

Mais en ouvrant l’œil, nous pouvons nous apercevoir que cette biodiversité s’exprime partout ! C’est ce que nous avons fait avec les enfants de l’espace de vie sociale Les Bellons (Association Community Arques) à Arques. Nous sommes partis à la découverte des zones favorables à cette biodiversité: les carrés potagers, les fruitiers, les haies, les pelouses ou encore les grands arbres qui accueillent une grande variété d’animaux !Le froid était mordant, nous nous sommes donc repliés en intérieur pour un bon chocolat chaud. L’occasion de découvrir en image quelques oiseaux et de détailler l’anatomie des insectes.

Nous sommes ensuite ressortis pour observer aux jumelles les oiseaux du square où une Tourterelle turque, se plaisant dans le quartier, a décidé d’y couver ses œufs et se laissa observer sans bouger.

Un excellent après-midi passé avec les enfants !