Eurobirdwatch au Cap Gris Nez

Il fallait être un peu breton ce matin pour affronter les évènements et essayer d’apercevoir les quelques migrateurs s’obstinant à vouloir faire le grand voyage. Un vent décoiffant de sud, des averses bien marquées en mer, vous comprendrez que la situation n’était pas des plus idéales pour l’observation !

Nous étions donc beaucoup moins nombreux cette année à participer au spectacle de la migration. Cependant nous avons tout de même observé quelques macreuses rasant les flots, une poignée de fous de bassan affrontant les vagues pour capturer les poissons, de rares sternes caugek et 2 ou 3 bernaches cravant, une aigrette bien désemparée. Au dessus de nous, quelques dizaines de pinsons et pipits passaient tant bien que mal. Un traquet motteux et un tarier pâtre fréquentaient les pelouses rases du bord de la falaise. Une matinée bien vivifiante pour les participants qui s’est terminée pour certains par un repas aéré (mais de qualité) à l’abri du vent