Inauguration du Refuge LPO sur le Campus Agro-environnemental du Doulac

Samedi 30 avril, le Campus Agro-Environnemental 62 site de Saint-Omer », « Le Doulac » situé à Saint-Omer ouvrait ses portes. L’occasion d’inaugurer cet établissement devenu « Refuge LPO » !

Durant deux jours l’établissement du Doulac a ouvert ses portes, permettant à de nombreuses personnes de découvrir les lieux, de se fournir en plants et fleurs, mais aussi de parcourir le site à la découverte des aménagements en faveur de la Biodiversité.

Vendredi après-midi, Lestat, Océane et Christine proposaient un jeu pour se familiariser avec les aménagements à mettre en place dans son Refuge LPO ainsi qu’un espace Boutique LPO.

Samedi matin, le Président de la LPO Pas-de-Calais, Serge Larivière, procédait à l’inauguration du Refuge LPO aux côtés de :
– Monsieur Benoit Potterie, député du Pas-de-Calais,
– Monsieur Caron, Conseiller régional,
– Monsieur Guillaume Thirard, sous-préfet de Saint-Omer,
– Monsieur Bertrand Petit, Vice-Président du Conseil Départemental du Pas de Calais
– Madame Sophie Warot, Présidente du PNR des Caps et Marais d’Opale, Conseillère Départementale du Canton de Saint Omer.
– Monsieur Jean-François Gallet, Directeur CFPPA-UFA
– Monsieur Mehdi Vièque, Responsable du site- la Confrérie du Chou-fleur

La pose d’un nichoir à Mésange bleue et du panneau symbolisent l’engagement de l’établissement et sa faveur à accueillir la Biodiversité au sein de l’établissement. Une mare, des prairies fleuries, des zones de compostages, des mangeoires ont été mis en place. Des actions de sensibilisation devraient voir le jour pour transmettre le message aux élèves en formation.

Visite virtuelle du site via https://fb.watch/cMFUEeuJRH/

Pour en savoir plus sur les Refuges LPO : https://www.lpo.fr/la…/mobilisation-citoyenne/refuges-lpo