• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

La LPO62 sur stand pour la Journée Santé-Sécurité-Environnement d’Aperam

Jeudi dernier, la LPO Pas-de-Calais était présente au sein de l’entreprise Aperam située à Isbergues.  Océane et Jessica se sont rendues à la Journée Santé-Sécurité-Environnement du site industriel. Les salariés ont pu en apprendre plus sur la mascotte de la plateforme: l’hirondelle !  Ils ont découvert les différentes espèces présentes dans la région et leur mode de vie, puis ont pu tester leurs connaissances grâce à un jeu conçu par Jessica. Ils ont également pu découvrir le réseau SOS Faune sauvage et réfléchir aux bons gestes à appliquer lors de la découverte d’un animal sauvage en détresse. Notre association suivra de près la colonie d’hirondelles qui a pris possession des nids posés par l’entreprise cette année. Bravo à l’entreprise pour cette démarche !