Les ambassadeurs nature du Refuge LPO du quartier Camus en action

Retour sur la journée du 12 Juillet 2022 avec Association Community Arques , où s’est déroulée la dernière séance du projet “Notre Refuge LPO”, mené par Lestat Leblanc, stagiaire BPJEPS EEDD à la LPO Pas-de-Calais, accompagnée par Marie-Caroline, chargée d’études et animatrice nature.

Au programme : Les ambassadeurs nature du Refuge LPO du quartier Camus et un groupe d’enfants ayant suivi le projet “Parcours de la biodiver’cité” se sont mis dans la peau d’animateurs nature afin de faire découvrir la biodiversité présente dans la ville d’Arques.🐦🐛🦋🐌 Munis de leur tenue LPO, de jumelles et à travers la capture d’insectes et l’observation des oiseaux, ils ont pu alors transmettre leur savoir et ainsi sensibiliser les personnes présentent lors de cette balade nature.

Un stand, animé par Océane Hotte, médiatrice Faune Sauvage, était également présent sur le Square Marcel Pagnol afin de discuter des aménagements possibles à mettre en place dans son jardin afin de protéger et préserver la biodiversité.

Nous souhaitons remercier toutes les personnes présentent et surtout les habitants et habitantes et les enfants pour leur investissement et leurs actions menées depuis plusieurs mois afin de faire vivre ce Refuge LPO.Nous remercions également l’association Community pour leur confiance et leur engagement dans ce beau projet. Encore bravo à eux et toutes nos félicitations à Lestat d’avoir mené ce magnifique projet ! 👏👏👏