Les élèves de RibotNat comptent les oiseaux

Les lycéens se mobilisent pour le Comptage National des Oiseaux des Jardins Ce mardi 25 janvier, la LPO Pas-de-Calais s’est rendue au lycée Ribot de Saint-Omer, aussi appelé Refuge RibotNat (Refuges LPO)

Malheureusement, la Biodiversité s’effondre parfois sans que nous nous en rendions compte. Et si l’on observait un peu plus autour de nous ?

Après une séance de présentation, d’échanges et d’exercices, les jeunes se sont prêtés à un exercice de comptage… avec brio !11 espèces ont été observées. Un véritable ballet des oiseaux aux mangeoires alors qu’hier les températures étaient négatives.

Et en observant bien parmi les passereaux, deux Pinsons du Nord ont pu être observés ! Quel bonheur ! Quelques photos ont pu être réalisées par les élèves en digiscopie avec longue-vue grâce au matériel offert. Et tout cela grâce à Monsieur Dupuis et à l’Association des Anciens Elèves de Ribot (https://lesanciensderibot.fr/) Merci à eux !!- Comptage national des oiseaux des jardins // Janvier 2022, LPO France