La LPO62 était mercredi 28 octobre au musée Sandelin de Saint-Omer pour l’animation « petits ornithologues ». L’occasion de faire découvrir une dernière fois les oiseaux naturalisés de la collection Henry Dupuis. Avant d’observer cette collection, nos 4 petits ornithologues en herbe, Ambre, Chloé, Clémentine et Léo (effectif maximum autorisé), ont découvert la morphologie des oiseaux, leur anatomie caractéristique et leur magnifique chant.
Après la théorie, place au concret en observant les oiseaux naturalisés : le bec crochu et les serres des rapaces, les longues pattes des échassiers ou encore les belles couleurs des passereaux.
Ensuite, un passage devant le Grand Pingouin, qu’on ne pourra plus jamais observer vivant et pour finir : un peu de rêve devant la vitrine des oiseaux « exotiques ».
Les trois heures sont passées beaucoup trop vite ! Il est maintenant temps pour ces 4 petits ornithos de mettre en pratique ce qu’ils ont appris pour reconnaitre les oiseaux qui viendront au jardin dans les semaines à venir…