Retour sur l’Eurobirdwatch 2023

Sortie migration au Cap Gris Nez.

Traditionnelle sortie d’observation de la migration au Cap Gris Nez ce dimanche 1 octobre. Plus d’une trentaine de passionnés et de nombreux passants ont participés à cette matinée pour découvrir le passage des oiseaux migrateurs qui partent vers le sud pour y passer l’hiver.

Un temps idéal pour bronzer mais pas sensationnel pour le long voyage de la gent ailée qui devait faire face au vent de sud-ouest.

Nos observateurs ont pu toutefois observer différentes espèces inféodées aux espaces maritimes et de haute mer comme les sternes, guillemots, fous de bassan, mouettes et goélands , huitriers pies, bécasseaux sanderlings, pluviers argentés, spatules, grande aigrette, aigrette garzette…

Plus proche du littoral, de nombreux groupes de linottes, pinsons, tarins, chardonnerets ont été observés. A noter la présence d’un faucon crécerelle, d’un épervier et d’un tarier pâtre nous observant au sommet d’un buisson.

Après une petite pose sympathique le midi dans un restaurant, nous avons prolongé la journée par une petite balade dans le bois d’Haringzelles et le Cran Poulet . Peu d’oiseaux observés cette fois mais du soleil à profusion.

Vivement l’Eurobirdwatch 2024 !!!