Ribot Nature: le Lycée Ribot de Saint-Omer poursuit ses actions

Suite à la réunion des éco-délégués, élèves, enseignants, CPE, assistants d’éducation, personnel d’intendance, documentaliste, DDFTP ont travaillé et échangé au travers de 4 ateliers : le tri du papier, le gaspillage alimentaire, ribot nature et les éco-gestes.

Ribot nature c’est: planter des arbres en lien avec les oiseaux de la région et des plantes qui attirent les abeilles ; créer dans le lycée une « prairie fleurie », mettre en place un nid à insectes, une ruche, un gîte pour chauve-souris, …

Afin d’avancer dans leurs projets, les élèves ont rencontré la LPO Pas-de-Calais vendredi avant les vacances d’hiver, accompagné de Monsieur Dupuis, professeur de SVT ainsi que de l’Association des anciens élèves du lycée Ribot.

En tant que Refuge LPO, les élèves vont renouveler la convention et poursuivre les actions lancées en 2016 par les anciens élèves. La première partie partie en salle leur a permis de prendre conscience des enjeux, du déclin de la Biodiversité.

Afin de mieux mieux connaître la Biodiversité du lycée, les programmes Vigie-Nature seront des outils précieux dont la célèbre application Birdlab.
Ensemble, nous avons donc pu observer les mangeoires aux jumelles et à la longue-vue avant de partir en extérieur pour réfléchir aux actions à pérenniser et/ou mettre en place.

L’année 2020 s’annonce prometteuse pour la Biodiversité au lycée Ribot de Saint-Omer !