Sortie au jardin public de Saint Omer

Petite balade ornithologique et faunistique ce samedi 4 septembre au jardin public de Saint Omer. Ce poumon vert, situé au cœur de la ville, est classé Refuge LPO depuis 2014. Connu pour son jardin à la française et ses arbres remarquables, il accueille de nombreuses espèces d’oiseaux et de petits mammifères comme le Hérisson et la Belette sans oublier une bonne population de chiroptères (Chauves-souris) qui survolent les larges allées la nuit tombée.

Le PNR des Caps et Marais d’Opale et la LPO 62 ont fait découvrir aux participants la richesse des lieux et l’intérêt de préserver cet espace naturel. Quelques petits aménagements, comme les prairies fleuries, pourraient attirer d’avantage d’insectes butineurs comme les papillons, les syrphes, les abeilles …

Bien que les oiseaux se faisaient discrets en cette matinée ensoleillée, nous avons pu voir ou entendre le Roitelet huppé, la Sittelle torchepot, le Troglodyte mignon, le Pinson des arbres, le Grimpereau des jardins, le Pigeon ramier et le Pigeon colombin, le Geai des chênes, la Tourterelle turque, la Poule d’eau et le Rougegorge nous accompagnant de son chant langoureux.

Rendez vous l’an prochain, on a déjà commandé le soleil !!! Photos d’illustrations réalisées par les bénévoles de la LPO62- avec Ville de Saint-Omer, Parc Opale, Refuges LPO