Une chouette soirée à la ville de Calais !

Hier soir, le rendez-vous était donné avec la Ville de Calais et Jeunesse Info Calais pour la 15ème édition de la Nuit de la chouette 2023 !

Après un temps de présentation en salle sur les rapaces nocturnes pour connaître mieux les espèces qui nous entourent, nous nous sommes rendus au Fort Nieulay pour une balade nocturne et des temps d’écoute. Soirée spéciale car la ville avait prévu de quoi nous emmener, groupé, au Fort Nieulay pour notre point de départ de balade nocturne. Les rapaces sont restés discrets tout comme notre groupe très motivés ! Les tritons étaient bien présents dans les mares. Reste à profitez des soirées nocturnes pour écouter les rapaces nocturnes près de chez vous. « Hou- Houhou! » 🦉

Merci à tous les participants et aux organisateurs pour ce très bon moment !

Jeunesse Info Calais nous a indiqué que vous étiez nombreux à manifester votre intérêt pour cette manifestation qui se déroulait pour la 1ère fois à Calais. Cette soirée a rencontré un vif succès. Vous étiez 200 personnes désireuses d’y participer ! 🥹 Seulement une trentaine de personnes ont pu y assister. (Capacité maximum) Nous reviendrons !!!

Prochaine soirée d’observation mise en place, la Nuit Internationale de la chauve-souris 🦇 en septembre prochain 😉

Photos : Aurélie DELAVAL LPO Pas-de-Calais, Priscilla Duplaquet Ville de Calais