Une journée consacrée aux oiseaux avec l’école Cary

Le mardi 16 mai, Lestat et Donatienne se sont rendues à l’école Cary de Boulogne-sur-Mer pour parler des oiseaux. Durant la matinée, les différentes caractéristiques des espèces telles que les plumes, les pattes et les becs ont été présentées aux élèves.

À l’aide de ces nouvelles connaissances, une sortie nature pour observer les oiseaux des jardins et du littoral s’est mis en place ! Non loin de l’école, un Rougegorge familier nous a montré sa capacité à se percher sur les troncs d’arbres. Le long de la côte, les Grands Cormorans nous ont exposé leur technique de chasse. Sans oublier la découverte d’aménagements pour d’autres habitants : les gîtes à chauves-souris et l’hôtel à insectes.

Motivés, les enfants ont voulu relever un défi : construire des nichoirs à Mésange et à Rougegorge afin de les placer dans la cour de l’école.

La LPO62 tient à remercier l’école pour son accueil et l’agréable journée passée avec les élèves et les encadrants.