Animations à l’école Maternelle de Lens

20160517 155205Animations à l’école Maternelle de Lens

En mi-mai, la LPO 62 est intervenue deux fois au sein de l’Ecole Maternelle Marie Curie de Lens

Lors d’une première séance  en classe, les enfants ont pu avoir une première approche sur le monde des oiseaux. Qui sont-ils ? Quelles espèces il y a t-il par chez nous ? Comment les reconnait-on ?
Nous nous sommes ensuite rendu dans le jardin de l’école pour apprendre à se servir de jumelles et y observer les osieaux présents: c’est ainsi que le Merle noir, perturbé par les fiches que l’animatrice avait disposées au sol, a fait de nombreux aller-retour sous le regard amusé des enfants !

20160517 141553 20160517 143615

20160517 144631 20160517 155205

Lors de la deuxième séance, l’une des deux classes est parti dans le Parc du Musée du Louvre-Lens. Nids de pies bavardes, Pinson des arbres, Pigeon ramier, Pouillot véloce, Troglodyte mignon, Tourterelles truques sont autant d’espèces que les enfants ont pu voir et/ou entendre. Et en terme de reconnaissance d’espèces, ils ont su prouver avant de partir qu’ils étaient très forts ! « Ici, c’est la Mésange charbonnière. Et là, c’est la Mésange bleue. Lui, c’est le Rougegorge familier ! » BRAVO !!!

20160519 140652 20160519 143405

Sur notre chemin, nous avons également pu observer de près les nombreuses larves de coccinelles à sept points et un bel escargot qui, avec un peu de patience est sorti de sa coquille.

20160519 142710 20160519 141312

Merci aux professeurs et encadrants de l’école maternelle Marie Curie de Lens !