Aux Biaux jardins du Cojeul

14Aux Biaux jardins du Cojeul

Le samedi  4 juin, sous le chant des oiseaux, Jean-Marie,  maraicher bio, nous a invité à visiter  son jardin « Aux Biaux jardins du Cojeul »  biologique engagé et certifié Ecocert  à Boisleux st Marc ( entre Arras et Bapaume) et qui est refuge LPO.

En compagnie de plus de 20 personnes et de l’association pour le maintien de l’agriculture paysanne (AMAP),  Jean Marie nous a expliqué sa façon de faire ses légumes sans aucun produit chimique, en respectant la nature et nous as fait découvrir la technique de permaculture sur ses 9000 m² de cultures maraichères et 900 m² de tunnels pour les cultures fragiles. Pour lui, les insectes, les oiseaux sont des auxiliaires et les « mauvaises herbes » n’existent pas.

14

10  img 0493 img 0495

Un grand merci à cet homme passionné et passionnant d’avoir partagé avec nous, son site plein de richesses !!

11 img 0497 12

Cette sortie fut organisée par Maxime BRASSART, membre de la LPO.

Sur réservation, Jean-Marie vous propose de vous faire partager son métier et son amour de la nature. Pour ce faire, des visites pédagogiques sont organisées régulièrement pour les adultes, étudiants et scolaires