Découverte des rapaces pour les enfants du PRE Longuenesse, Arques et Saint-Omer

20160706 162453Découverte des rapaces pour les enfants du PRE Longuenesse, Arques et Saint-Omer

Le 6 juillet 2016, Aurélie, animatrice de la LPO 62 s’est rendu à Longuenesse pour une animation sur les rapaces dans le cadre du Projet de Réussite Educative.

Il s’agit d’un dispositif de soutien s’adressant aux enfants et adolescents présentant des signes de fragilité scolaire, socio-éducative, culturelle, familiale, de santé, etc.

Dans quelques jours, les enfants éligibles au PRE de Longuenesse, Arques et Saint-Omer (âgés de 2 à 16 ans, domiciliés à Longuenesse, Arques ou Saint-Omer et scolarisés dans les écoles des quartiers prioritaires de la ville.), partiront ensemble dans le Jura.

Lors de cette animation, ils ont pu rencontrer leurs camarades de séjours et en apprendre tous ensemble davantage sur les rapaces, qu’ils soient diurnes ou nocturnes. Après de multiples explications, photos et vidéos, les enfants ont joué les apprentis scientifiques en analysant des pelotes de réjection qu’ils ont ensuite conservé en souvenir.

20160706 142901

20160706 152219   20160706 152255

Nous espérons qu’ils pourront croiser le vol de rapaces dans le Jura et se laisser émerveiller ! Nous leur souhaitons un bon séjour studieux, riches en découvertes et souvenirs!

Merci à toute l’équipe du PRE Longuenesse pour leur accueil