Eurobirdwatch 2017
Retour en images sur les journées internationales de la Migration.
Lieux: Platier d’Oye, Cap Gris Nez, Site des 2 caps
Migration dimanche au Gris Nez
Il fallait être armé de courage pour observer la migration des oiseaux au Cap Gris Nez ce dimanche matin.En effet, les conditions climatiques n’étaient pas des plus favorables. Pluie, crachin et vent de sud sont venus perturber notre animation. Nos bénévoles LPO 62 ont tenu bon pour accueillir les visiteurs.La migration en elle même n’était pas des plus actives mais nous avons pu observer quelques espèces intéressantes comme la bernache cravant, macreuse noire, spatule blanche, sterne pierregarin , eider à duvet, busard des roseaux, épervier d’Europe, tarier pâtre et de nombreux pinsons et chardonnerets. Bien trempés, nous avons rejoint le midi le restaurant « Sémoria » à Audinghem afin de reprendre des forces et nous sécher bien au chaud autour d’une table en toute convivialité ! La sortie prévue l’aprés midi au Cap Blanc Nez a de ce fait été annulée. Aprés ce bon repas bien mérité, nous nous sommes dirigés vers la Maison départementale du site des Deux Caps pour découvrir, pour certains, l’exposition sur la migration prêtée pour l’occasion par le PNR des Caps et Marais d’Opale. On a commandé du beau temps pour l’an prochain !!!
Retour sur les deux jours en images:
L’exposition Migration du PNR des Caps et marais d’opale était en libvre accès à la Maison des 2 sites
Merci à tous les partenaiares !
Migration dimanche au Gris Nez
Il fallait être armé de courage pour observer la migration des oiseaux au Cap Gris Nez ce dimanche matin. En effet, les conditions climatiques n’étaient pas des plus favorables. Pluie, crachin et vent de sud sont venus perturber notre animation. Nos bénévoles LPO 62 ont tenu bon pour accueillir les visiteurs.La migration en elle même n’était pas des plus actives mais nous avons pu observer quelques espèces intéressantes comme la bernache cravant, macreuse noire, spatule blanche, sterne pierregarin , eider à duvet, busard des roseaux, épervier d’Europe, tarier pâtre et de nombreux pinsons et chardonnerets. Bien trempés, nous avons rejoint le midi le restaurant <Sémoria> à Audinghem afin de reprendre des forces et nous sécher bien au chaud autour d’une table en toute convivialité !
La sortie prévue l’aprés midi au Cap Blanc Nez a de ce fait été annulée.
Aprés ce bon repas bien mérité, nous nous sommes dirigés vers la Maison départementale du site des Deux Caps pour découvrir, pour certains, l’exposition sur la migration prêtée pour l’occasion par le PNR des Caps et Marais d’Opale.
On a commandé du beau temps pour l’an prochain !!!