Fête de la Nature à Ecault et nuit du rossignol
L’ancien camping d’Ecault , repris en gestion par le Parc et Marais d’Opale, va prochainement devenir une réserve naturelle.
Quatre hectares qui devenaient impénétrable à cause des ajoncs. Les travaux de débroussaillage ont commencé, laissant apparaître de nombreux détritus.
Chaque année, les bénévoles de la LPO 62 procèdent à un nettoyage de plage et il était logique que nous portions cette année une action sur le site d’Ecault. Samedi 20 après midi, nos bénévoles, accompagnés de quelques enfants du CAJ de la commune de St Etienne au Mont , des encadrants se sont rassemblés pour la bonne cause. En fin d’après midi, les élus locaux, représentants de la CAB, du PNR et son président, de la société de chasse sont venus nous rejoindre pour l’inauguration de la réserve.Des moutons viendront prochainement occuper les lieux pour une gestion écologique et favoriser la biodiversité.
En soirée, après un petit repas en commun tiré du sac,une dizaine de personnes ont parcouru les dunes à la rencontre du rossignol,roi de la nuit. Au moins sept chanteurs ont été entendu. Bonne densité pour cette espèce qui disparaît peu à peu de notre région !