Fête de la nature et nuit du rossignol
Temps superbe pour cette édition 2018 de la fête de la nature qui s’est déroulée ce samedi après midi à Dannes et plus particulièrement au mont St Frieux.
Armés de gants et de sacs poubelle, les participants ont débuté par le nettoyage de la plage.Une vingtaine de sacs ont été récoltés sur 300 mètres de la bordure dunaire.
Parmi les détritus récoltés, nous avons ramassé de nombreux cordages, restes de filets de pêche, bouteilles plastique, bouteilles en verre, quelques cartouches de chasse et bien d’autres objets issus de l’activité humaine.
S’en est suivi d’une petite balade dans la réserve du Mont St Frieux à la recherche des différents oiseaux peuplant ce superbe site préservé.
En fin d’après midi, nous avons tous rejoint le château pour y prendre notre repas bien mérité dans une ambiance très conviviale.
Bien requinqués, nous sommes repartis pour une sortie crépusculaire à la recherche du rossignol et se délecter de son chant mélodieux. Sur le chemin, nous avons pu observer une alouette lulu et surtout écouter le chant du mystérieux et rare engoulevent d’Europe accompagné de temps en temps d’un concert de rainettes vertes et de crapauds alytes.
Un orage grondait au loin rendant l’atmosphère irréel, inoubliable pour tous. Un régal !!!
Merci à Eden 62 pour son aide précieuse.