• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Initiation à l’Ornithologie

LPO Vigneau 02 180415Initiation à l’Ornithologie

En partenariat avec le Parc des Caps et Marais d’Opale, les animateurs de la LPO 62 ont réalisé une formation ornithologique sur le site du Vigneau de Licques .

Au petit matin de ce 18 avril plus de vingt personnes dont 9 enfants ont arpenté ce coteau bocager à la recherche des premiers chanteurs. Aidés par le beau temps, les oiseaux n’ont pas été avares de leurs répertoires et le public s’est adonné aux comparaisons des chants du Pouillot véloce ou du fitis, du Rouge-gorge ou de l’Accenteur mouchet. Quelques rapaces ont pu être observés dont 3 chouettes hulottes, une Buse variable, un Epervier et, cerise sur le gâteau : l’accouplement en direct d’un couple de faucons crécerelles.

LPO Vigneau 02 180415

Photo

LPO Vigneau 180415

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.