Journée de l’oiseau à Géotopia

L’image contient peut-être : 1 personne, deboutJournée de l’oiseau à Géotopia

La LPO a participé à la première journée de l’oiseau organisée par Géotopia à Mont Bernenchon.

120 visiteurs ont participé aux activités ludiques proposées à toutes les familles pour découvrir le monde des oiseaux qui nous entourent.
Les oiseaux ont été présentés sur 2 ateliers et une conférence
• Atelier-jeu « quel est donc cet oiseau ?» : selon son bec, ses pattes, son nid ou ce qu’il mange les enfants ont appris à les identifier facilement.
• Atelier « fabrication de nichoirs » : Ils ont pu ensuite fabriquer leur nichoir à mésange bleue ou à rouge-gorge et repartir avec pour accueillir ces nouveaux amis dans leur jardin.
• Les plus grands ont pu assister à une conférence débat : « Le silence des oiseaux » sur la perte de biodiversité qui menace les écosystèmes de la planète. Qu’en est-il à l’échelle mondiale, européenne, régionale et surtout locale ? Pourquoi la biodiversité disparait-elle et que pouvons-nous mettre en place à l’échelle locale pour la préserver ?
Cette animation organisée par Géotopia, nous a permis de rencontrer un nombreux public et de sensibiliser celui-ci à la protection de la nature.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

L’image contient peut-être : 1 personne, debout