Les chouettes nuits de la LPO 62

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, table et intérieurLes chouettes nuits de la LPO 62

Animé par Jean Paul, quelques curieux de nature sont venus disséquer des pelotes de réjection de chouettes effraies au jardin d’Helant à Ecquedecques ce samedi 10 février.

Une façon de démontrer que le régime alimentaire de la dame blanche se constituait principalement de petits mammifères (Campagnols, mulots) et de quelques insectes. S’en est suivi un diaporama sur les différentes chouettes et hiboux de notre région et une sortie tout terrain à l’écoute de ces mystérieux oiseaux de nuit. Pluie et vent nous ont accompagné mais quand on aime …
Pour clore, retour au restaurant du Jardin d’Helant pour une soirée conviviale autour d’un bon repas !

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, table et intérieur  L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, table et intérieur