• Compte-tenu de la situation, les bureaux de notre association sont privés d'électricité et nous sommes injoignables par téléphone. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr. Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable du mieux que possible.

Les oiseaux du marais de Contes

31632006 1756418964446120 5243561443806150656 nLes oiseaux du marais de Contes

Profitant du beau temps, une poignée de curieux de nature ont accompagné nos bénévoles Marcel et Didier pour découvrir les richesses ornithologiques du marais de Contes ce samedi 12 mai au petit matin.

Les fauvettes aquatiques étaient au rendez vous dont la fameuse Bourscarle de Cetti repérable par son cri explosif mais très difficile à observer. Ce milieu préservé accueille également deux espèces de grèbes ( huppé et castagneux), des hérons cendrés , bernaches de Canada et de nombreux passereaux. Bref, un endroit à découvrir pour tous les passionnés de nature !

31632006 1756418964446120 5243561443806150656 n