Nuit de la salamandre

salam
Innovation de la LPO Pas de Calais, la nuit de la salamandre a attiré beaucoup de monde cette année.

Nuit de la salamandre

Pete et Pam, un couple de naturalistes anglais habitant la banlieue d’Oxford, a franchi spécialement le Channel pour assister à notre soirée consacrée à la salamandre, le 17 mars.

Ces amoureux de la nature, qui ont baroudé toute leur vie dans les différents coins du monde, n’avaient pas encore eu la chance d’observer cette espèce qui est absente au pays de la reine. Cinq minutes après avoir commencé notre parcours nocturne, Pete et Pam ont enfin découvert cette reine de la nuit. Devant cet événement, il leur a été difficile de se retenir et se sont exprimés par des <<Spendid, Marvelous >> et bien entendu << thank you >> pour nous remercier d’avoir exaucé leur rêve. La chance était avec nous car il tombait une petite pluie fine, le temps idéal pour le déplacement et la ponte des salamandres. Ils ont immortalisé cet événement par une photo avec un beau spécimen posé délicatement sur la main de Pete. Après cette sortie et avoir partagé un dernier moment de convivialité autour d’un chocolat chaud, ils sont repartis vers l’Angleterre, tous deux ravis de cette petite expédition. Quelle motivation tout de même !!!

nuit de la salamandre

{tooltip}Serge Larivière{end-texte}Ornithologue, membre du CA{end-tooltip}