On casse la graine à Soupes et Jardins !

Ce dimanche 14 Octobre la LPO était présente sur le salon Soupes et Jardins de Calonne-Ricouart.

Réchauffement oblige, l’approche de l’hiver ne se fait pas encore sentir, mais Noël c’est dans 2 mois et pour préparer la période hivernale de nos amis ailés, nous avons profité de ce salon sympathique pour vendre nos premières graines de tournesol et de niger. Bingo ! La totalité des stocks, soit près de 200 kg de graines, a été vendue. La qualité de nos produits et leur prix ont séduit le public du salon, les oiseaux de Calonne-Ricouart et des environs seront comblés. Bien sur, en plus des graines, il y avait sur notre stand tous les produits habituels du catalogue LPO. Les bénévoles présents sur le salon ont également répondu aux questions d’un public nombreux et ont apporté des conseils sur l’accueil des oiseaux aux jardins. Merci à eux ! Soupes et Jardins fut aussi l’occasion de présenter aux agriculteurs présents sur le salon notre toute nouvelle action « Des terres & des ailes » qui a pour objet de faire revenir les oiseaux sur les terres qu’ils cultivent. Si vous n’avez pas pu venir à Soupes et Jardins, sachez que nous serons présents à Barlin au salon des jardiniers ainsi que les 16 et 17 novembre au salon Nature et Terroir de Saint-Martin-lez-Tatinghem.