Prêts d’expositions

Les expositions

La LPO Pas-de-Calais propose des expositions à la location. Lors d’événements, elles sont louées par des collectivités, des écoles, des associations ou d’autres structures.

Chaque exposition vous invite à découvrir une thématique précise :

Un jardin nature

Exposition Jardin natureAccueillir la biodiversité dans son jardin !

Une pratique de jardinage bien réfléchie favorisera une grande diversité d’espèces. Un jardin nature vous entraîne à la découverte d’une cinquantaine d’animaux qui vivent à votre proximité.

Thèmes abordés :

• Le jardin et ses différents milieux de vie
  • La pelouse et la mare
  • La prairie fleurie
  • La haie
  • Les tas de bois, de pierres et de feuilles
  • Les nichoirs et mangeoires
  • Les habitation et dépendances

Matériel et supports complémentaires :

• 7 affiches couleurs, 84 x 120 cm à suspendre avec barre aluminium et sac de transport

Informations complémentaires :

Conception : LPO – Jet Image
Public : Tout public
Surface linéaire : 7 mètres

Plumes de nuit

Exposition Plumes de nuitPartez à la découverte de la vie des rapaces nocturnes!

Une exposition pour mieux connaître les chouettes et hiboux de la région!

Thèmes abordées

• Présentation des particularités des hiboux et chouettes (plumes et vol, reproduction, alimentation, vue et ouïe, croyances populaires).
  • Présentation des espèces : Chouette hulotte, Chevêche d’Athéna, Effraie des clochers, Chouette de Tengmalm, Chevêchette d’Europe, Grand-duc d’Europe, Hibou moyen-duc, Petit-duc Scops, Hibou des marais.
  • Pour chaque espèce : description, étymologie, caractéristiques, reproduction, alimentation, habitat, petite histoire.

Matériel :

10 affiches couleurs support polyester
84×120 cm à suspendre avec barre, aluminium ou bien en format PVC dur
Surface linéaire : 10 mètres

Informations complémentaires :

Conception : LPO – Jet image
Public : Tout public

Mais aussi:

Migration pour comprendre ce phénomène à travers 8 panneaux en bois présentés dans un coffret (dimension du coffret : 90x70x13 cm) Au travers de cette exposition réalisée par la LPO France, vous découvrirez ce phénomène qui de tout temps a fasciné les hommes : pourquoi les oiseaux migrent-ils ? Comment s’orientent-ils ? D’où viennent-ils et où vont-ils ? Quels sont les dangers qu’ils rencontrent ? Comment passer l’hiver pour ceux qui restent ? Autant de réponses qui vous permettront de porter un autre regard sur ces grands rassemblements d’oiseaux. Exposition ancienne

Expo Mig

Oiseaux d’Europe pour découvrir les différentes espèces présentes en Europe à travers 5 panneaux différents Exposition ancienne

Batraciens : 9 affiches disponibles pour découvrir les différentes espèces d’amphibiens de la région, comprendre quelles sont les menaces qui pèsent sur ces espèces et comment les protéger. Exposition ancienne

Exposition « Les oiseaux en soins » Au détour d’une promenade en ville, à la campagne, sur la plage ou sur le bord d’une route, chacun de nous est susceptible de trouver un oiseau en détresse. L’exposition « Les oiseaux en soins » aborde en 8 panneaux couleurs, la vie des oiseaux en détresse recueillis dans les Centres de Sauvegarde de la LPO. Cette exposition a été réalisée grâce aux donateurs de la marée noire de l’Erika

8 panneaux sérigraphie couleurs, support bâche, format 60 x 80 cm, percés de 4 trous pour l’affichage.  8 m linéaires minimum nécessaires à sa mise en place

Accompagnement possible : brochure « Secourir un oiseau en détresse ». Exposition ancienne

Expo soins

Mais aussi :

Un roll-up « Enquête Hirondelles »

Un roll-up « Enquête Rapaces Nocturnes »

Un roll-up « Présentation de la LPO Pas-de-Calais »

Un roll-up « 100 ans de la LPO »

Panneau et Winflag « Refuge LPO »

Les frais de location pour une exposition sont de 30 € par jour, 70 € pour une semaine et 50 € par semaine supplémentaire. Les frais de port sont à la charge de l’emprunteur.

Une exposition vous intéresse pour votre prochain événement ? Pour connaître sa disponibilité et pour vous établir un devis, contactez-nous !