• Compte-tenu de la situation, les bureaux de notre association sont privés d'électricité et nous sommes injoignables par téléphone. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr. Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable du mieux que possible.

Retour sur les 24h de la Biodiversité

P1070084-001Retour sur les 24h de la biodiversité

Le  weekend du 27 et 28 juin se déroulaient les 24 heures de la biodiversité organisées par Eden 62.

Cette  année, différentes sorties étaient proposées dans L’Arrageois et le Boulonnais pour inventorier la faune et la flore de notre département. Manifestations qui ont pour but de faire découvrir et initier le public au monde naturel qui l’entoure. Les associations locales étaient partie prenante à cet événement. Pour l’occasion, les bénévoles de la LPO62 se sont mobilisés pour animer 4 sorties:

– Parc de la falaise au Portel (inventaire oiseaux et papillons)

– Mont St Frieux à Dannes (inventaire papillons)

– Bois de Maroeuil (Oiseaux)

– La Cuesta à Colembert (Oiseaux).

Aidés par le beau temps, nos bénévoles ont su captiver les participants et faire connaitre notre association.

Le samedi en soirée, les passionnés de tous bords pouvaient assister à une projection du film « Il était une forêt » de Luc Jacquet à Achicourt et Wimille.

P1070079-001

P1070084-001