Sauvetage d’un hibou moyen duc dans un supermarché

IMAG0203 BURST002 COVERSauvetage d’un hibou moyen duc dans un supermarché

Depuis quelques jours, un hibou moyen duc était retenu à l’intérieur de l’Intermarché de Campagne les Wardrecques. Entré comme tout le monde par la porte principale, il ne daignait plus en sortir malgré les tentatives désespérées des employés.

rogneSi ce charmant rapace procurait une certaine distraction auprès des clients dans la journée, il occasionnait quelques soucis au personnel la nuit tombée. L’alarme se déclenchait de façon répétitive et alertait le boulanger prédisposé à intervenir lors d’infractions. Ce samedi 15 août en début d’après midi,  deux  bénévoles de  la  LPO Pas-de-Calais, Serge et Albert, ont employé les grands moyens pour capturer la bête. En se réfugiant régulièrement dans les combles inaccessibles du magasin, il était impossible de capturer ce hibou avec une simple épuisette. Il a fallu, pas sans mal, tendre un filet au dessus des gondoles et attendre que l’oiseau se fasse prendre. Mission réussie lors du deuxième passage ! Après quelques photos, notre hibou a retrouvé la liberté et les employés le sourire. Cette intervention était l’occasion pour nous de tester la réaction des clients. Certains étaient émerveillés de voir un rapace d’aussi prés, d’autres pensaient encore qu’un rapace nocturne portait malheur mais le plus étonnant est que certains restaient impassibles et continuaient leurs achats !  Les bénévoles de la LPO 62 remercient le personnel du magasin pour leur accueil et leur gentillesse.

DSCN9762      IMAG0203 BURST002 COVER - Copie