Un automne avec les oiseaux – TAP Vaudringhem

img 1123Un automne avec les oiseaux – TAP Vaudringhem

Cet automne, les enfants de l’école de Vaudringhem ont rencontré Aurélie, animatrice LPO 62 pour découvrir les oiseaux et leur diversité.

Les trois séances ont permis à Simon, Louis et les leurs camarades de définir les caractéristiques des oiseaux de notre région en jouant au jeu des cinq familles de pattes ! Des échassiers aux grimpeurs en passant par les palmipèdes, ces activités ont permis aux jeunes de se rendre compte de la diversité morphologique des oiseaux.

img 1058 img 1070

img 1088

Il en est de même avec les régimes alimentaires et ces curieuses pelotes de réjection qui regorgent de surprises !

img 1123 img 1124

img 1125 img 1126

img 1129 img 1130

img 1131

L’hiver arrive et les enfants savent désormais comment aider les oiseaux l’hiver en leur apportant diverses graines afin qu’ils puissent passer l’hiver dans nos terres. L’occasion également de pouvoir les observer facilement à la mangeoire : mésanges, verdiers, rougegorges et chardonnerets n’ont désormais plus de secret pour ces jeunes biodiv’acteurs !

img 1140 img 1141

img 1143 img 1147

Merci à la commune de Vaudringhem, à ses encadrantes (Emmanuelle et Lucie) et aux enfants pour l’intérêt qu’ils ont portés à nos activités.