Baguage d’un cigogneau à Saint-Venant

Perché au sommet d’un grand pylône (38 mètres), ce cigogneau ne s’attendait pas à voir apparaitre un agent RTE à hauteur de son nid où le jeune oiseau se reposait en attendant le retour des parents ! Venait-on lui apporter de la nourriture ? Non car ce lundi 28 juin, en tout début d’après midi, la LPO 62 et RTE (Réseau de transport d’électricité) s’étaient donnés rendez vous pour baguer celui-ci avant qu’il ne soit capable de voler. Opération qui se doit d’être rapide car l’alimentation du courant très haute tension est momentanément interrompue. Placé dans un panier, le cigogneau a rejoint la terre ferme à l’aide d’une corde pour recevoir sa carte d’identité : une belle bague avec les inscriptions « FCYT ». C’est Clément, notre bagueur attitré qui lui a remis cette distinction. Baptisé Alex par l’équipe RTE, l’oiseau a retrouvé rapidement son nid. Nos bénévoles ont ensuite pris le relai pour s’assurer que les parents reviennent s’occuper de notre petite cigogne. Merci à toute l’équipe de RTE et aux bénévoles de la LPO 62 pour cette opération réussie.