• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Découverte de plantes sauvages comestibles

Le 27 juin à la Poudrerie d’ESQUERDES

Impossible de toutes les citer tant il y en a (environ 1600 en Europe), alors il faut commencer par celles que tout le monde connait : ortie, pissenlit, plantain. Puis progressivement, les questions fusent et l’on poursuit avec la consoude, la berce, le cirse, la reine des prés et d’autres encore, les recettes s’enchainent. Les cerveaux chauffent, tout le monde finalement apporte des infos !

Les courageux visiteurs ont bravé une pluie battante pour observer, humer, toucher, goûter ! Une relation avec la nature que l’être humain du 21e siècle a un peu oubliée. Après avoir fait le tour de l’étang, place à la dégustation : vin de sauge, menthe à l’eau, gelée de sureau, confiture de merise, quiche au cirse, crème aux œufs à l’achillée millefeuille. Ils ont tout mangé !!

Pour conclure, grâce à la magie du numérique, un petit partage de connexion et tous les participants se sont mesurés à un quizz en ligne pour affiner leurs connaissances, quelle rigolade !

Un groupe sympathique et dynamique ! Vivement l’année prochaine !

Les commentaires sont clos.