Bonjour à tous !
Depuis lundi, 4 nouveaux visages ont rejoint l’équipe salariée de la LPO Pas-de-Calais aux côtés d’Aurélie, Marie-Caroline et Océane Petite présentation ci-dessous !
Présents pour une mission de 6 à 8 mois, nous comptons sur vous pour leur souhaiter la bienvenue et leur réserver un très bon accueil !
Lestat : « Sensible à la cause environnementale depuis plusieurs années, j’ai décidé d’en faire mon métier. J’ai alors passée mon brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport avec la spécialité Éducation à l’Environnement et au Développement Durable. J’ai de ce fait effectuée mon alternance au sein de la LPO62, où j’ai pu acquérir de nouveaux savoir-faire. Ayant obtenu mon diplôme, c’est avec honneur que je rejoins l’équipe salariale de l’association en tant qu’animatrice nature et chargée de communication. »
Pierre-Hadrien : « Pratiquant l’ornithologie depuis mes 11ans j’ai toujours été intéressé par les connaissances naturalistes et l’observation en extérieur » Aujourd’hui titulaire d’un master en biologie des plantes et d’une première année de master en écologie, Pierre-Hadrien Mortier rejoint donc l’équipe en tant que Chargé d’études.
Adrien : « Après une licence en Sciences de l’environnement ainsi qu’un premier passage par la LPO Alsace, je suis heureux de rejoindre l’équipe de la LPO Pas-de-Calais ainsi que le réseau SOS Faune Sauvage. Passionné de longue date par la faune sauvage, j’effectue des sorties en pleine nature dès que l’occasion se présente ! Mieux connaitre me permet en effet de mieux répondre aux besoins de la faune sauvage en détresse et de mieux appréhender la cohabitation Humain/Faune sauvage. Au plaisir de vous avoir prochainement au bout du fil pour répondre à vos questions ! »
Adrien sera à votre écoute tout au long du printemps et de l’été, période critique pour la faune sauvage.
Enfin, nous vous présentons Donatienne qui a 19 ans et qui rejoint l’équipe en tant que Service Civique à la LPO62. « Avant ça j’ai toujours voulu travailler dans un lieu dédié aux animaux pour m’en occuper et/ou les aider de près ou de loin. Suite à mes choix j’ai obtenu mon bac CGEA, puis j’ai eu ma formation de soigneur animalier ce qui m’a conforté dans mon idée. Ayant travaillé en parc zoologique, en fauconnerie, et comme animatrice CLAS j’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. »
Bonne journée à tous !