• Compte-tenu de la situation, nous sommes injoignables par téléphone fixe. Pour le Réseau SOS Faune sauvage, le n° 07 72 22 51 40 reste joignable. Vous pouvez nous écrire sur pas-de-calais@lpo.fr . Nous faisons du mieux que nous pouvons avec la situation actuelle. Merci pour votre compréhension. Nous souhaitons un bon courage à toutes les personnes concernées.

Matinée à la découverte des oiseaux du jardin public d’Arques

Samedi 14 septembre, c’est, accompagnés de Raphaëlle et Jacqueline (bénévoles à la LPO 62) et de Sébastien (salarié du PNR), que 5 volontaires sont venus découvrir le jardin public d’Arques.

Ce petit écrin de verdure en plein centre ville dispose de nombreux atouts et aménagements pour accueillir les oiseaux (une rivière, de nombreux nichoirs installés par la LPO, des tapis de lierre, de beaux arbres, …).
La météo était des plus agréable et, même si peu d’espèces ont été aperçues, ces deux heures de balades ont permis à tous de passer un bon moment. Pour les novices, ce fut l’occasion de faire connaissance avec les oiseaux courants de nos parcs et jardins : Merle noir, Mésange bleue et charbonnière, Grive musicienne, Pic vert et Pic épeiche, Troglodyte mignon, Poule d’eau, Canard colvert, Rougegorge familier, Tourterelle turque, Pigeon ramier, …

De nombreux sujets furent abordés : comment différencier une femelle d’un mâle (lorsque cela est possible), quels aménagements faire dans son jardin pour favoriser l’accueil de nos amis à plumes, qu’est-ce qu’un refuge LPO, quels critères pour identifier les espèces, …

Une vingtaine d’espèces vues ou entendues (comme la Sittelle torchepot et le Grimpereau des jardins) dans une ambiance joviale et ensoleillée, bref une matinée bien réussie.

Les commentaires sont clos.