Mobilisation pour les espèces en danger

Le 1er juillet, nous vous avions demandé de soutenir deux projets d’arrêtés ministériels proposant la suspension de la chasse au Courlis cendré et à la Barge à queue noire pour la saison 2020-21.

Les 2 arrêtés ont été signés dans ce sens le 27 juillet !

Bien que des moratoires d’une durée plus longue auraient été plus pertinents pour garantir durablement la sauvegarde de ces espèces menacées, c’est une bonne nouvelle et la reconnaissance de la mobilisation citoyenne en faveur de la biodiversité 💪

La France était le dernier pays de l’Union Européenne à autoriser la chasse du Courlis cendré alors que d’autres pays membres investissent des millions d’euros pour assurer sa survie.

Nous attendons désormais confirmation officielle que la chasse à la glu sera également interdite l’an prochain, ce qui constituerait une avancée historique et l’aboutissement d’un long combat pour faire cesser cette atrocité.

Cela renforce notre détermination à poursuivre nos actions afin d’épargner d’autres espèces en déclin. La consultation publique sur le projet d’arrêté autorisant l’abattage de 17460 tourterelle des bois, en voie d’extinction au niveau mondial, est ouverte jusqu’au 12 août.

Pour y participer 👉 https://bit.ly/Chassetourterelle

Il y a déjà plus de 12000 contributions, dont plusieurs viennent d’Angleterre où cette espèce a aujourd’hui quasiment disparu parce qu’elle est chassée au cours de son trajet migratoire, dont en France..

Merci à tous de votre soutien ! 🙏

L’image contient peut-être : plante, oiseau, herbe, plein air et nature, texte qui dit ’St’

Les commentaires sont clos.